Rouen : Démocratie et Politiques publiques locales

Débattre des politiques publiques locales en vue de construire et de proposer par délibération collective les choix d'une transformation sociale véritablement à gauche du local au global, tel est l'objet de ce forum ouvert à tous les citoyens rouennais
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régie municipale ou Délégation de service public ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Rue Beauvoisine

MessageSujet: Régie municipale ou Délégation de service public ?   Ven 16 Mai - 22:50

La délégation de service public de la fourniture des repas aux cantines scolaires de Rouen vient à terme en 2009. Que faire ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://touscitoyensarouen.forumdediscussions.com
Midway



Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: cantines   Mer 18 Juin - 4:02

quelques pistes de réflexion...

http://www.andrm.fr/Vos-correspondants/Delegues-Locaux/Normandie-Nord-Pas-de-Calais-Vos-Contacts-pour-la-region-Haute-Normandie--page-2--372.htm

http://www.actualites-news-environnement.com/16451-bio-cantines-plebiscite-francais-sante.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Rue Beauvoisine

MessageSujet: Conseil municipal du 2 juillet 2008   Mer 25 Juin - 23:14

La commission qui étudierait une éventuelle reconduction de la délégation de service public sera installée lors du CM du 2 juillet.
Voilà le Rapport :
https://extranet.rouen.fr/DelibPdf/CM2juillet2008/0-5rap.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://touscitoyensarouen.forumdediscussions.com
blanche



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: De nombreuses questions   Mer 22 Oct - 19:00

Le projet de passer de la délégation de Service public à Avenance Enseignement et Santé à la régie directe par la Ville de Rouen est-il une opération uniquement compatble de gestion ou la recherche d'un mieux être pour les enfants et pour le budget des familles ?
Ce qui m'intéresse c'est que la restauration scolaire concerne le maximum: quelle transparence sur le coût réel de la reprise en Régie d'enfants qui en ont un réel besoin pour leur équilibre alimentaire, l'éducation au goût, le plaisir du temps du repas.
C'est aussi qu'elle permette aux familles dont le pouvoir d'achat est insuffisant d'assurer un repas économique à leurs enfants, dans les meilleures conditions.
C'est encore l'occasion de rencontres entre le personnel enseignant, le personnel de la restauration, l'élu en charge de la question et les familles, pour une recherche commune sur l'alimentation des enfants sur la journée et la semaine, et la répercussion sur leur santé et leur croissance.
Une étude est-elle faite sur le taux de fréquentation de la "cantine" et celui du nombre d'enfants pour lesquels elle serait indispensable ? Quelle origine ?
Toutes les demandes sont-elles satisfaites ? Quels sont les critères pour les priorités ?
Le barème actuel correspond-il réellement aux diverses situations familiales ? Ne faudrait-il pas multiplier le nombre de tranches et revoir plus justement les tarifs selon le Quotient Familial ? La part à charge de la Ville n'est-elle pas trop importante eu égard aux ressources de la tranche supérieure ?
Question "finances" : quelle transparence sur le coût réel de la reprise en Régie (participation des autres services de la Ville par exemple au transport , à l'administration centrale ?
Au-delà de ces questions de prix de revient ce qui m'intéresse c'est non seulement le contenu de l'assiette, mais l'encadrement qui s'occupera des enfants avant (hygiène) pendant et après la restauration (convivialité, détente, temps suffisant passé au repas, éducation au goût et à l'équilibre alimentaire, calme et tenue à table) La rencontre avec les familles permettrait de connaître leurs véritables besoins : je pense à la bousculade des ou d'un des parents pour assurer le repas de midi si l'enfant rentre à la maison. Elle permettra de les associer au côté éducatif de l'alimentation en général.
Enfin, pour élaborer ce projet quelle est la place faites à la concertation avec les familles, les enseignants, les personnels des "cantines", les infirmières et les médecins scolaires, les associations de parents d'élèves et familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régie municipale ou Délégation de service public ?   Aujourd'hui à 4:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie municipale ou Délégation de service public ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les navettes du Mt St Michel.
» Les ports bas-normands tournés vers l’avenir.
» CYNO-PRO-PM
» POLICE MUNICIPALE: le rapport de l'IGA rendu public
» chauffeur a été épinglé par la police municipale parce qu’il laissait tourner le moteur de son bus, à l’arrêt quelques minutes en gare de Brétigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouen : Démocratie et Politiques publiques locales :: Parlons politiques publiques locales ! :: La gestion des cantines scolaires-
Sauter vers: