Rouen : Démocratie et Politiques publiques locales

Débattre des politiques publiques locales en vue de construire et de proposer par délibération collective les choix d'une transformation sociale véritablement à gauche du local au global, tel est l'objet de ce forum ouvert à tous les citoyens rouennais
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour sur le Conseil Municipal du 24 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Retour sur le Conseil Municipal du 24 octobre 2008   Mer 17 Déc - 23:37

Avant le Conseil du 19 décembre 2008 et les Conseils suivants : quelques réflexions et suggestions
Du triste temps d’Albertini, j’avais l’habitude d’écouter avec patience les « motions d’urgence» de mes amis de l’opposition d’alors, et quelques débats fleuves.
C’était l’occasion pour elle de pouvoir présenter ses critiques ou propositions ! Normal…
Aussi ai-je été étonnée, lors de la séance du Conseil du 24 octobre 2008, d’entendre mes amis de la nouvelle majorité garder leur stature d’opposants et multiplier leurs propres motions. D’où de nouveaux débat fleuves sans compter les motions – compréhensibles à leur tour - de la nouvelle opposition. A mon avis certaines de ces motions pouvaient s’intégrer dans les délibérations, je pense, en particulier, à celle sur l’emprunt. Cela aurait gagné du temps.
Il est, en effet, frustrant pour le public qui ne peut rester au-delà d’une heure raisonnable autour de 23 heures de ne pas pouvoir assister à une délibération aussi importante que celle des problèmes budgétaires.
Pensant à ce Conseil de vendredi prochain, je veux espérer que les délibérations les traitant seront discutées en priorité. Il est des questions de politique et de projets de la nouvelle majorité qui sont autrement passionnantes pour les citoyens que les délibérations de routine et que les débats plus ou moins stériles sur les motions.
Parfois, à mon goût, il y a encore trop souvent de la part de la majorité une certaine hargne par rapport aux erreurs des années Albertini dont les quelques élus, qui siègent encore, ont été mis à terre. Je préférerais une posture plus constructive des élus majoritaires.
Enfin, une dernière suggestion : pourquoi ne pas revenir à une façon plus respectueuse des êtres et du public de la mandature d’Yvon Robert : arrêter le Conseil à 23 heures lorsqu’il doit déborder, disons u delà de minuit et le reprendre le Samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midway



Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Conseil Municipal du 24 octobre 2008   Jeu 18 Déc - 5:04

Je dirais avec malice et sans malveillance que ce conseil va décider le remboursement par la ville (celle de maintenant !) à Yvon Robert ses frais de tribunal administratif dans son bras de fer Wink contre la ville (celle d'avant !), ce qui permettra en effet peut-être enfin de passer à des choses plus constructives bom Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour sur le Conseil Municipal du 24 octobre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal actuel de Niort
» Vidéos du conseil municipal de Guipry du 11/02/13
» Conseil municipal du 24 septembre 2015
» Conseil Municipal en direct
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouen : Démocratie et Politiques publiques locales :: Parlons pratiques démocratiques locales :: Conseil municipal du 19 décembre 2008-
Sauter vers: